jeudi 11 juin 2015

Arrestation

Me revoilà, avec un nouvel os. Pour une fois, vous remarquerez que j’ai été rapide. Celui-ci est très soft et prépare le terrain pour le prochain qui pour une fois aura un lien direct avec celui-ci. (il faut dire que les deux épisodes sur lesquels ils sont basés sont eux-mêmes liés). Basé sur l’épisode 12 de la seconde saison, alors que Morgan retourne dans sa ville natale et est arrêté à tort, ce qui amène l’équipe à enquêter sur lui et dans son passé.
Bonne lecture,





Reid ne pouvait toujours pas y croire. Comment avaient-ils pu arrêter Morgan ? Jamais l’agent n’aurait commis un tel crime. C’était tout bonnement impossible. Dès qu’il avait vu le commissaire, il avait détesté l’homme. Heureusement, Hotch l’avait remarqué et éloigné, l’empêchant de dire ses quatre vérités au policier.
La famille de Morgan l’accueillit à bras ouverts. Eux aussi étaient choqués, ils remettaient toute leur confiance aux agents du FBI pour le sortir d’affaire. Reid se vit offrir une part de gâteau qu’il mangea tout en questionnant la famille. Il était toujours étrange d’entrer dans l’intimité d’un collègue pourtant, personne ne se montra gêné. Ils savaient que c’était nécessaire. Il s’attira même la sympathie des sœurs de Morgan.
- Morgan nous a beaucoup parlé de toi.
Reid fut surpris. Lui et Derek s’entendaient bien. Ils étaient les plus proches en âge. Morgan était un frère pour lui, son confident malgré leurs nombreuses différences, leurs chamailleries. Il ne le voyait cependant pas parler de tout ça à ses proches. Il rougit, à la fois touché et mal à l’aise. Il ignorait ce qu’il avait bien pu leur raconter.
- Il t’apprécie beaucoup et te porte en estime.
Ses mots lui firent chaud au cœur.
- Quand l’enquête sera finit, tu devrais rester ici quelques jours avec nous, je suis sure que ça fera très plaisir à Derek. Il pourrait avoir besoin de toi.
Reid accepta avec joie l’invitation. Il ne savait pas encore s’il allait l’ignorer. Certes, depuis longtemps il n’avait pas prit de vacances, mais il ne voulait pas que Morgan lui en veuille de s’imposer comme ça.
Une sœur lui montra la chambre de l’homme avant de le laisser seul dans cette pièce si intime. Un moment, Reid n’osa bouger, ce qu’il s’apprêtait à faire était pour lui une violation de sa vie privée. Il s’exécuta, comprenant que c’était essentiel pour l’enquête. Il ne trouva presque rien, hormis quelques souvenirs d’enfance. Morgan avait eu un passé comme beaucoup de jeunes des cités. Il s’en était cependant sortit avec brio. Le génie retourna au commissariat, comprenant mieux les préjugés du policier même si cela ne pardonnait pas son arrestation hâtive et non fondée.

Tout finit par rentrer assez rapidement dans l’ordre. Le commissaire présenta ses excuses à Morgan et remercia chaleureusement toute l’équipe. Le métisse savait que la ville aurait du mal à se remettre de cette nouvelle. Celui qu’ils considéraient comme un sauveur n’était qu’un pédophile et meurtrier. Il décida de rester avec sa famille quelques jours afin d’aider à la mise en place de la nouvelle direction de la maison des jeunes.
Hotch n’y vit aucun inconvénient et lui demanda tout de même un petit service.
- J’ai entendu que ta mère avait invité Reid à venir passer quelques jours chez elle. J’aimerais que tu l’embarques de forces car il ne semble pas avoir l’intention d’accepter.
Morgan acquiesça. Le jeune homme prenait peu de repos, un petit break ne pouvait lui faire de mal.
Lorsque Reid apparu, ses affaires dans les bras, l’agent l’attrapa.
- tututu ! où comptes tu aller comme ça beau gosse ? Il me semble que ma mère t’a proposé de venir à la maison.
Le jeune homme bafouilla une quelconque excuse que Morgan s’empressa de balayer.
- Je ne te laisse pas le choix. Mes sœurs seront ravies de te revoir.
Résigné, Reid suivit Morgan jusqu’à chez lui.

Il fut accueilli par des cris de joie. Un peu gêné, il se laissa entrainer par les sœurs du métisse qui n’arrêtait pas de le questionner. Heureusement, l’agent vint à son secours.
- Arrêtez donc de l’embêter.
- Mais Derek, c’est si rare que l’on rencontre l’un de tes collègues.
- Certes, mais rien ne vous oblige à l’étouffer.
L’agent poussa tendrement ses sœurs pour prendre place à coté du génie sur le canapé.
- Alors beau gosse, que veux tu faire ?
Reid piqua un fard à ce surnom tandis que les jeunes femmes se mettaient à glousser plus ou moins discrètement sous le regard noir de leur frère. Reid fut presque soulagé quand la matrone les appela pour passer à table.

Le repas se passa dans la bonne humeur, entre blagues et révélations. Après diner, la famille passa au salon. Tandis que tous regardaient la télévision, Reid attrapa un livre et se plongea dedans. Il n’en ressortit que lorsqu’une secousse le ramena à la réalité. Il cligna plusieurs fois des yeux. Il ne restait plus personne dans le salon et Morgan le regardait, interrogateur.
- Je suis désolé, on dirait que je me suis laissé absorber.
Le métisse émit un petit rire.
- Il faut aller se coucher. Je veux bien croire que tes lectures soient intéressantes mais il est tard.
Reid se leva et le suivit jusqu’à la chambre qu’il avait fouillé quelques heures auparavant.
- Je vais me changer. Je te laisse t’installer du coté que tu préfères.
Sans attendre de réponse, Morgan disparu dans la salle de bain. Reid resta un instant hébété avant de commencer à se dévêtir. Il ne garda que son boxer et se glissa dans les draps. Il s’installa au bord gauche du lit et attendit. L’agent ne tarda pas à revenir. Il se coucha également tournant le dos au jeune homme puis éteignit.

                Reid ne trouvait pas le sommeil. Il savait que Morgan ne dormait pas lui non plus. Même s’il ne voyait pas son visage, il devinait sans peine qu’il était troublé. Cette affaire le touchait personnellement et même s’il ne l’avait montré à personne, renouer avec son passé lui avait fait mal. Mû par un instinct de protection, Reid se rapprocha de son ami. Timidement, il entoura le colosse de ses bras, nouant ses mains sur son torse. Morgan sursauta à ce soudain contact. Pendant un instant, il ne bougea pas, mais finit par se retourner, plongeant ses yeux dans ceux caramel du jeune homme. Reid lui offrit un petit sourire. Il allait se reculer quand Dereck referma ses bras autours de lui, l’emprisonnant contre son torse.
La peau chocolat était brulante sur la sienne. Tous deux se détendirent subtilement à travers cette étreinte. Morgan rapprocha sa bouche de l’oreille du génie.
- Merci Spencer. Merci d’être là pour moi.
Pour toute réponse, Reid resserra sa prise sur le métisse. Ils finirent par s’endormir, enlacés et apaisés.


Voilà pour le moment. Le prochain est plus chaud, celui-ci posait surtout les bases.
J’espère qu’il vous plait tout de même.
J’ai eu la pression, avec les commentaires que j’ai reçu, je ne voulais pas vous décevoir.
A très vite pour la suite.

Merci pour votre soutient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire