jeudi 4 juin 2015

Problème de réflexion

One-shot basé sur la fin de l’épisode 5 de la saison 1.
Reid essaye de comprendre les paroles de Gideon.




Peut être que tu devrais te poser moins de questions, essaye de profiter de l’instant présent.


Les paroles de Gideon résonnaient dans son esprit alors qu’il tentait de les comprendre sans y parvenir. Le jeune génie de l’équipe n’arrivait pas à savoir comment Elie avait contraint un garde du corps surentraîné à protéger des secrets a dévoilé l’emplacement de Tris. Il avait tenté de questionner sa coéquipière mais elle s’était contentée de lui sourire. Il aurait voulu demander à Morgan mais ce dernier venait de finir son rapport et s’était empressé de rentrer chez lui encore meurtri par la décharge qu’il avait reçue.

La journée avait été longue mais c’était bien terminé. L’affaire avait été résolu aussi rapidement qu’ils auraient pu l’espérer sans faire de victimes. Certes, il faudra un certain temps avant que la famille retrouve une vie normale –à supposer que ce soit le terme qui convienne- mais la famille s’en remettrait. Hotch pensait que ce dénouement heureux n’arrivait que trop peu souvent. Il enfila sa veste et se dépêcha de prendre le chemin de la sortie. Sa femme était alitée et devrait le rester encore six semaines, il voulait essayer de lui apporter un peu de réconfort tant qu’il le pouvait. Son travail ne lui permettait pas d’être auprès d’Haley tout le temps de la grossesse, il ignorait même s’il serait présent pour la naissance de son fils. A cette heure-ci, tous ses agents étaient rentrés chez eux. Aussi fut-il étonné quand il trouva Reid attablé à son bureau perdu dans la contemplation d’une tasse de café. Hotch savait ce qui tourmentait l’esprit de plus jeune. Il avait eu une discussion avec Gideon durant laquelle il avait apprit sans grand étonnement l’inexpérience du pretty boy en matière de plaisir. Le génie avait quelques difficultés avec tout ce qui concernait les relations humaines ou du moins en ce qui concernait la pratique car Hotch était presque sur que Reid avait d’innombrables théories, après tout, il avait de nombreux diplômes en psychologie et sociologie. Même avec l’équipe, le garçon n’était pas toujours à l’aise. Seul Gideon détenait sa confiance absolue.
- Reid !
Le jeune homme sursauta à l’entente de son nom. Il se tourna et fut surpris de se retrouver face à son patron. Il pensait que ce dernier était déjà chez lui avec sa femme.
- Hotch, ne devriez vous pas être chez vous ?
- J’avais quelques dossiers à finir. Je rentre, tu devrais en faire autant.
Reid fit une moue qui se voulait affirmative mais Hotch voyait que son subordonné était toujours tourmenté. S’il le laissait ici, sans doute qu’il replongerait dans ses pensées.
- Reid, écoute je sais ce qui te tracasse. Je pense que tu devrais oublier tout ça, la réponse que tu cherches viendra avec le temps.
Le jeune homme grimaça. L’idée d’abandonner lui était intenable.
- Hotch ! Je n’arrive pas à comprendre. J’ai l’impression d’avoir raté quelque chose. Morgan, Elie et même Gideon refusent de m’expliquer. Pire, ils semblent s’en amuser. Je ne comprends pas.

Le chef de l’équipe se mordit la lèvre lorsqu’il vit son protégé se prendre la tête entre les mains. C’est à ce moment là qu’il se rendit compte à quel point il était désemparé. C’est aussi à cet instant que sa décision fut prise. Au fond de lui, sa conscience ne cessait de lui répéter qu’il avait une femme qui l’attendait, cependant, face au génie il n’y pensait plus. Seul comptait son épanouissement. Il pouvait voir à quel point le jeune homme était un diamant un peu brut et nul doute qu’il deviendrait éblouissant dès qu’il accepterait de s’ouvrir.
- Tu veux savoir ?
- Oui !
Hotch soupira, il redoutait comme il espérait cette réponse.
- Très bien, dans ce cas suis-moi !
Reid se précipita sur son sac avant de suivre Hotch.
Ils se dirigèrent vers le sous-sol du FBI et grimpèrent dans le véhicule du patron.
- Nous passerons d’abord chez toi pour essayer de te trouver des vêtements convenables.
Reid sembla surpris par la tournure des événements mais ne dit rien trop curieux d’avoir enfin une réponse. Ils ne s’attardèrent pas dans le salon, trouver une tenue à Reid prendrait bien assez de temps. Ce n’est qu’après une dizaine d’essayages qu’Hotch s’estima satisfait. Il avait fait enfiler au plus jeune un pantalon noir ainsi qu’une chemise à manches courtes lavande dont il avait déboutonné les premiers boutons. Pour une fois, il avait laissé ses cheveux caramel libres. Sans gel, ils avaient tendance à boucler. Pour sa part, son patron avait abandonné sa veste et sa cravate pour remonter ses manches dans une tenue plus décontractée. Une fois prêts, Hotch les conduisit dans un endroit cette fois-ci totalement inconnue du génie.

Ce n’est qu’arrivé devant un club que Reid se mit à paniquer. Il n’aimait pas ces lieux, trop bruyant, trop de monde. Sans lui laisser le temps de protester, son patron l’entraina. Comme il s’y attendait, le club était bondé, la musique lui vrillait les tympans pourtant il accompagna Hotch jusqu’au bar, résigné à son sort. Il grimaça devant son verre qu’Hotch avait commandé pour eux, il ne buvait que très rarement de l’alcool. Il se tourna vers son voisin qui fixait la piste de danse, il dut sentir son regard puisqu’il s’adressa à lui.
- Tu viens danser !
- Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
- Il me semblait pourtant que tu voulais trouver une réponse à ta question.
Reid le regarda perturbé, essayant de faire le rapprochement entre la danse, profiter de l’instant présent et la technique utilisée par Elie. Avant que cela ne se soit produit Hotch l’avait entrainé sur la piste et il se retrouvait désormais prisonnier entre tous ces corps qui ondulaient à proximité de lui. Beaucoup trop près de sa zone de confort. Planté parmi tous ces hommes et femmes se déhanchant, Reid se sentait gauche. Il enviait Morgan qui se serait tiré avec brio de cette situation mais lui ne ressemblait à rien si ce n’est qu’à un piquet se trémoussant d’un pied à l’autre.
D’une secousse aux hanches, il fut amené contre un corps chaud. Il releva la tête pour tomber dans les yeux d’Hotch. Ce dernier s’était collé à lui et essayait de l’accorder à son rythme. Reid voulu ouvrir la bouche pour protester mais fut arrêté par le souffle de l’homme contre son oreille.
- Ne pense plus, profite.
Pour une fois dans sa vie, le cerveau du génie se déconnecta. Plus rien n’importait. Il ferma les yeux et se laissa couler au rythme du corps pressé contre lui. Le souffle de l’homme lui chatouillant le cou. Il ne réfléchit pas plus lorsqu’une bouche partit à la découverte de sa peau offerte, ni quand une jambe s’insinua entre les siennes frôlant par moment son entrejambe. A cet instant-là, Reid n’était plus que sensations. Hotch remarque bien vite que le jeune homme s’était totalement abandonné entre ses bras. Un bref sourire traversa son visage. Cette nuit-là, le petit génie du BAU mit en application les paroles de Gideon et comprit à quel point les hommes pouvaient être influençables.


Voilà pour la toute première, j'espère qu'elle vous plait et qu'elle vous donne envie de continuer votre aventure avec moi et ma plume.
Un avis ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire