samedi 6 juin 2015

Faux pas du roi

Hey tout le monde !
Je m’excuse pour tant de retard. Pas taper l’auteur, hein.
Ecoutez d’abord mes excuses avant de prendre une décision concernant mon sort.
Tout d’abord qui dit mai, dit examens et oui, mes partiels approchent à grand pas, ce qui veut dire révisions donc boulot, boulot, boulot.
Ensuite j’ai également été occupée par l’un de mes autres projets. J’ai récemment créé un blog de chroniques littéraires, afin de faire partager à tous mes lectures, comme ça ceux qui ne savent pas quoi lire aller y faire un tour. Il y a également quelques chalenges, de quoi pimenter ses lectures.
Voilà, ce projet m’a pris beaucoup de temps.
Pour une fois, pas de manque d’imagination, donc je ne pourrais pas prétexter la feuille blanche, juste une flemmardise aiguë. J’avais tout le chapitre en tête mais une crampe me prenait la main dès que je faisais mine d’aller chercher le stylo. A chaque fois je me disais, demain c’est sur je m’y mets, et le lendemain je me disais la même chose. J’ai finalement prit mon courage à deux mains pour écrire ce chapitre, voilà comment j’ai finit devant l’âge de glace à me taper des barres, un gâteau chocolat-caramel à la main et mon stylo dans l’autre. Me voilà suant pour vous sortir ce chapitre, jusqu’à ce que mon stylo me lâche. A croire que le destin s’acharnait. Heureusement il m’en restait un en stock, car oui, je suis vieux jeu mais j’écris toujours avec le même type de stylo. Il n’accroche pas le papier contrairement au bic donc c’est très agréable. Malgré toutes ces péripéties, voilà le chapitre 4.
Bon pour la suite, tout n’est pas très clair dans la chronologie des actions mais je devrais y arriver. Je préfère ne pas me prononcer sur la date de publication du prochain chapitre. Sur ces mots, je vous laisse décider de mon sort.
Je vous souhaite une bonne lecture.            
                




-4-
Faux pas du roi

- Nous partons.
Matthew eu à peine le temps de comprendre ces paroles que Jane et Alec l’arrachèrent du lit. Sans ménagement, ils l’habillèrent avant de l’envelopper dans un long manteau rouge foncé tirant très fortement au noir. Durant toute l’opération, Caïus ne le quitta pas des yeux, ce qui mit relativement mal à l’aise le jeune homme.
Les deux gardes se retirèrent laissant Matthew face à son bourreau. Celui-ci ne s’attarda pas, il empoigna Matthew et le tira derrière lui. Dans le hall, tous les vampires étaient réunis. Aro et Marcus vêtus de noir tout comme Caïus étaient protégés par des gardes aux manteaux rouges très foncé, autours d’eux, différents rouge s’étendaient. Matthew reconnu certains visages d’autres lui étaient totalement étrangers. En les observant, il comprit que plus leur cape était foncée, plus ils étaient proches des rois. Dans un coin, bien protégées, il entraperçu les compagnes des rois. Elles étaient vraiment splendides. Son cœur se serra. Il fut rapidement ramené sur Terre par Caïus qui le tira brutalement, ses yeux rougeoyant le foudroyant.
- Regarde un peu où tu mets tes pieds.
Ils venaient d’atteindre l’extérieur, Matthew fut poussé dans une voiture avant que Caïus ne s’installe à ses cotés. Le véhicule démarra franchissant les portes de la ville. A ses cotés, le vampire ne disait rien. Matthew lui prenait peu à peu conscience de sa situation. Le réveil avait été brutal, il était maintenant vêtu chaudement pour une destination qui lui était inconnue. Il n’aimait pas ça, mais préférait ne rien dire de crainte d’énerver le roi.
oOo
Ils débarquèrent dans un aéroport. Un avion s’apprêtait sur a piste, dedans, Matthew put distinguer les Volturis. Caïus le tira à l’extérieur du véhicule et ils embarquèrent à leur tour. A l’intérieur, Caïus le poussa dans les bras des jumeaux.
- Occupez vous de lui.
Le ton était sans appel. Le jeune homme se laissa emmener trop heureux d’échapper à la présence des rois et autres vampires. Matthew se laissa tomber dans un fauteuil se préparant au décollage.
- Où allons-nous ?
Sa question surpris les jumeaux qui se regardèrent avec appréhension. Devant leur gêne, Matthew s’empressa de se justifier.
- Ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas me répondre.
- Non, personne ne nous a ordonné de ne rien te dire, mais je ne suis pas sure que Caïus nous l’autorise.
Matthew se renfrogna. Bien sur, la seule crainte de représailles du roi sanguinaire suffisait à les faire tenir leur langue.
- Nous allons aux Etats-Unis, plus précisément à Forks.
Le jeune homme releva vivement la tête. Face à lui, Jane lui souriait.
- Caïus n’a rien spécifié dans le cas contraire, on peut tout te dire.
Matthew se mordit la lèvre, heureux d’être considéré par Jane. En peu de temps, il avait réussit à l’apprécier, ce qui semblait être réciproque.
- Allez, pose tes autres questions, je sais que tu en as plein.
Les yeux de Matthew s’illuminèrent, pour une fois on acceptait de lui répondre, sa curiosité allait être satisfaite.
- Qu’allons-nous faire là-bas ?
- Et bien, nous allons rejoindre un autre clan de vampires, ils ont transgressé nos lois.
Lorsqu’ils atterrirent, Matthew avait appris quelques coutumes des vampires. Ce n’est pas pour autant que Caïus fit grand cas de lui. Il donna des ordres aux jumeaux pour que ceux-ci ne le quittent pas et le traina dans son sillage.
Ils étaient moins nombreux, tous dispersés par deux ou trois, tenant la main de leur compagnon. Au centre, se tenait une enfant. Celle qui était la cause de tant de problèmes. Matthew se perdait un peu dans toutes ses discussions. Lui tout ce qu’il voyait, c’était des gens terrorisés mais qui n’hésiteraient pas à se battre pour protéger les leurs s’il le fallait. La discussion du prendre un tournant décisif puisque la voix de caïus se fit entendre.
- Que l’on emmène l’informatrice.
En croisant son regard sanguinaire, Matthew su ce qui allait se passer. Mu par une volonté extérieure, il se précipita devant la femme s’interposant entre elle et son vampire.
- Non !
Caïus siffla de rage.
- Pousse-toi de mon chemin.
Les jambes du jeune homme tremblaient mais il refusa de bouger. Caïus leva la main et ferma les yeux se préparant au coup. Il fut retentissant, d’une force inouïe, le jeune homme tomba quelques mètres plus loin dans la neige. Tous ses membres tremblaient. Il avait mal. Son amour propre était en miette. Il resta à terre, prostré dans le froid. Le monde autours de lui s’était effacé, plus rien n’existait.
oOo
La bagarre n’avait pas eu lieu, les Volturis s’étaient retirés. Caïus s’approcha de son calice à moitié enseveli par la neige.
- Relève-toi, nous partons.
Il n’obtint aucune réponse. Furibond, il voulu le saisir mais une barrière invisible s’était dressée entre eux. Il ne pouvait le toucher. De rage, il se retourna et disparut dans les arbres rejoignant son clan.
oOo
Lorsque Matthew reprit pied dans le monde réel, les vampires des deux clans étaient partis. Seul, deux venaient vers lui. Leur vitesse humaine lui permit de les reconnaître. Le premier était d’après ce qu’il avait compris le chef du clan Cullen, le second, lui était inconnu. Il n’était pas présent lorsqu’ils étaient arrivés. A leur approche, il sentit ses muscles se détendre, sa tension se relâcher. Il put un peu mieux se redresse. Un vampire l’aida à tenir debout. Son sourire le relaxa.
- Je m’appelle Carlisle Cullen. Voici mon fils, Jasper Cullen. Que dirais tu de venir avec nous, tu dois être mort de froid.
Matthew n’opposa aucune résistance. Il était fatigué et son moral était au plus bas. Il se contenta d’acquiescer. Les vampires lui offrirent un sourire chaleureux.
Il venait de quitter la compagnie de vampires pour se retrouver cerclé par d’autres vampires. Hormis que ceux-ci semblaient plus accueillants. Dans l’ambiance, personne ne le remarqua. Carlisle le conduisit dans une chambre où Matthew ne fit pas de manières pour s’écrouler sur le lit.
- Je vais te chercher à manger.
- Merci Carlisle.
A peine ses hôtes disparus, Matthew sentit sa peur revenir au galop. Caïus l’avait frappé, reniant ainsi sa promesse de le protéger. Il avait plus ou moins sentit son lien le rejeter lorsqu’il avait voulu l’emmener avec lui. Il était partit sans un regard en arrière. Le jeune homme se sentait trahit. Il aurait du être heureux mais il se doutait que le roi viendrait tôt ou tard reprendre ce qui lui appartenait. C'est-à-dire lui.
Carlisle revint avec quelques virtuosités. Il posa le plateau sur le lit avant de s’installer sur un fauteuil à coté du lit. Matthew commença à manger un peu gêné d’être ainsi observé. La bienveillance que dégageait Carlisle l’apaisa tout de même et il pu profiter du repas. Le vampire attendit qu’il ait terminé pour discuter.
- Tu es le calice de Caïus, n’est-ce pas.
Matthew releva la tête étonnée que quelqu’un d’extérieur le devine si facilement.
- Comment ?
- J’ai vécu avec les Volturis pendant un temps. J’ai énormément appris.
Matthew se renfrogna. Ainsi, il avait face à lui un ancien Volturi, pourtant il aurait cru que les rois ne laissaient pas partir si facilement ses membres.
- Mon mode de vie ne leur convenait plus. Ma famille et moi-même nous nourrissons essentiellement de sang animal. Nous nous refusons de consommer le sang humain.
Le jeune homme était surpris.
- J’ai vu les réactions de ton corps face à Caïus. Tu as peur de lui pourtant ton rôle de calice t’oblige à lui être soumis.
Carlisle lui prit les mains, plein de sollicitude.
- Caïus sait également se montrer respectueux et de bonne compagnie, mais il doit tenir son statut de roi. Sans pouvoirs, sa place pourrait être compromise, c’est pourquoi il est si cruel.
Il se leva, le laissant méditer sur ses paroles.
- Tu trouveras de quoi te changer dans la salle de bain, n’hésite pas à l’utiliser et repose toi.
Il disparu définitivement.
Matthew se leva péniblement, il était trempé, une douche chaude ne pouvait pas lui faire de mal. Les dernières paroles du chef Cullen le troublaient. Caïus ne lui avait jamais montré ce coté sympathique. Les seules fois qu’il quittait ce coté froid, c’était lorsqu’il était en compagnie d’Athénodora.
oOo
Carlisle retourna au salon. Les vampires se remettaient de leurs émotions. Le chef savait que ce n’était que partie remise, après la discussion qu’il venait d’avoir avec le jeune homme, nul doute que les relations avec le roi Volturi risquaient d’être tendues. Le vampire viendrait le chercher, il n’abandonnait jamais les siens, s’il venait jusqu’ici il risquait d’échauffer les esprits des vampires. Une guerre pouvait vite arriver.
Il se mit aux aguets comme tous ceux présents. Caïus se tenait devant leur porte. Le vampire respira profondément même s’il n’en éprouvait pas le besoin.
- Caïus, le salua t-il poliment.
- Carlisle, lui dit-il froidement.
- Que veux-tu ?
- Je suis venu récupérer ce qui m’appartenait.
- Il n’est pas à toi.
- Il s’agit de mon calice.
- Un calice dont tu n’as rien à faire. Un calice que tu maltraites.
Caïus ne trouva rien à redire. Autours d’eux, tous les vampires s’étaient dispersés, s’occupant d’autre chose.
- Tu sais que tu viens de rompre une partie du contrat vampire-calice, s’il l’apprend, il partira.
Le regard du roi sembla s’affoler.
- Tu ne lui as rien dit.
Le Cullen se rassura, ainsi Caïus tenait un peu à lui. Tout n’était pas perdu.
- Non, il ne sait rien. Tu devrais prendre un peu plus soin de lui.
- Athénodora m’a quitté. Elle m’a dit la même chose que toi. Qu’il était mon avenir.
Carlisle lui prit la main.
- Il est dans la chambre à l’étage. Je pense que tu trouveras tout seul. Vas-y prudemment avec lui.
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Caïus se tenait devant la porte. Il pouvait entendre la respiration régulière du jeune homme. Il devait dormir. Matthew somnolait sur le lit encore fait. Caïus s’approcha doucement, il le secoua légèrement. Matthew se réveilla avant de se reculer, il avait reconnu le vampire qui se tenait face à lui.
- Viens, nous rentrons.
Caïus lui tendit la main. Le jeune homme baissa la tête résigné. Il se leva avant de s’interrompre. Caïus s’était arrêté devant lui, bloquant le chemin. Il baissa la tête refusant de croiser son regard mais la releva rapidement lorsqu’il sentit un épais tissus être posé sur ses épaules. Caïus venait de lui enfiler sa cape.
- Je ne crains pas le froid contrairement à toi.
Dire que Matthew était surpris était un euphémisme. Il le fut davantage, lorsque le roi entreprit de lui aboutonner sa cape. Lorsqu’il eu terminé, il croisa son regard. Pour une fois celui-ci n’exprimait aucune froideur.
- Allons-y.
Matthew glissa sa main dans la sienne et le suivit. Ils passèrent devant des vampires médusés qui les laissèrent passer sans faire d’histoire. Caïus s’arrêta devant Carlisle.
- Bonne route, prenez soin de vous.
Caïus lui rendit son salut. Matthew remercia son hôte de quelques heures.
- Merci Carlisle, à bientôt.
Carlisle lui offrit un magnifique sourire qu’il lui rendit avant de suivre Caïus.
Le trajet jusqu’à l’avion se fit dans le calme. Pour la première fois, Matthew n’était pas tendu en compagnie du vampire. Sans se montrer agréable, il n’était pas glacial.
oOo
L’avion était déjà prêt. La plupart des Volturis étaient partis avant eux. Dans l’appareil, Alec et Jane les attendaient. Matthew fut accueilli par quelques discrets sourires. Il s’installa sur le fauteuil, s’attachant pour le décollage. Caïus s’assit face à lui, les jumeaux à leur coté.
- C’est pour toi, de la part de mon ex-compagne Athénodora.
Matthew prit l’enveloppe que lui tendait Caïus. Ainsi ils n’étaient plus compagnons, le jeune homme ne savait pas s’il devait s’en réjouir ou pas. Il semblait qu’il s’était passé quelques événements durant son absence.
Il tourna la lettre entre ses mains, peu certain de ce qu’il devait en faire. Il n’était pas sur de vouloir lire ce que sa rivale voulait lui dire. Sa curiosité fut plus forte, il se demandait ce qui avait poussé la vampiresse à quitter son compagnon alors qu’ils étaient si heureux.
Il ouvrit l’enveloppe sortant la lettre. L’écriture féminine le narguait, semblant vouloir le défier de lire.
L’avion décolla.


Piouffff… Je rends l’âme sur mon clavier. Il fait super chaud, je sue de tout mon corps. Il fait super chaud mais j’ai quand même réussit à finir. Alors j’espère que ce chapitre vous a plu, n’hésitez pas à me faire partager vos réactions. Je vais me mettre à l’écriture de la suite, le truc c’est que j’ai une autre histoire en tête. Issue d’un rêve, oui je sais c’est bizarre. Cette fois-ci ce n’est pas une fanfiction, je ne sais pas encore où je la posterais, mais ne vous inquiétez pas, je vous l’indiquerais. Enfin, vous aurez tous les détails sur mon profil mais pour le moment c’est encore en cheminement. Je vous souhaite un bon long week-end de l’ascension.
A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire