jeudi 4 juin 2015

Procès

Une petite demande pour un one-shot sur l’épisode 19 de la saison 3, j’espère qu’il sera à la hauteur de tes espérances.
Bonne lecture



Tous les membres de l’équipe se trouvaient assis dans l’enclos. La tension était à son comble. L’examen neurologique n’avait rien donné de concluant, sans cette preuve, les probabilités de remporter le procès s’amenuisaient. Rossi râlait contre les technologies tandis que Reid se posait la question de savoir ce qui définissait l’identité d’une personne. A ce moment là, aucun membre n’avait la tête à philosopher et le ton monta. Le procès venait à peine de commencer pourtant tous savaient qu’il faudrait encore de nombreux interrogatoires et contes-interrogatoires avant de mettre Brian Matloff sous les barreaux. Sans nouvelles preuves, sans l’identité de cette femme, ils n’avanceraient pas.
Les audiences au tribunal s’enchainaient. Reid accompagnait Hotch, ils y passaient leurs journées et le soir, l’homme restait avec l’avocat afin de préparer la plaidoirie du lendemain. Ses études en droit permettaient la création d’un solide dossier en apparence. Dans les faits, Reid savait qu’ils n’avaient rien hormis un profil et ce n’était pas suffisant. Ils avaient joué le tout pour le tout en mettant Hotch à la barre des témoins. Reid avait été surpris. Leur patron s’en était très bien sortit, à croire qu’il avait fait ça toute sa vie. Sa démonstration de profilage était époustouflante. Voir se ratatiner l’avocat de la défense était un vrai plaisir. Peut être que tout n’était pas perdu. Lorsque la séance fut levée, Reid se précipita rassurer le père de la victime Darcy. Cet homme lui faisait de la peine, c’était lui qui lui avait annoncé le décès de sa fille, il se sentait empathique envers lui. Bien qu’il n’en ait pas vraiment le droit, il le tenait au courant de l’avancée des coulisses de l’affaire. Juste avant de quitter M Corbet, il su que ce dernier risquait de faire une erreur, il devait le surveiller.
Il rejoignit son patron et le félicita pour sa prestation. Ce dernier lui adressa un vague sourire avant de retourner s’enfermer avec l’avocat. Reid se sentit déçu. La jalousie commençait à poindre. Il avait remarqué à quel point Hotch était proche de cette Cissy et ne pouvait s’empêcher de l’envier. Il admirait son patron et adorait travailler avec lui. Il connaissait la pression qu’exerçait ce métier sur lui, les responsabilités qu’il avait et le divorce avec sa femme n’avait fait qu’ajouter un fardeau de plus à sa vie. Parfois, il aurait aimé le soulager, le rendre un peu plus heureux, mais il n’était encore qu’un gamin comme aimaient l’appeler certains membres de l’équipe. Déçu de ne pouvoir aider, il sortit du tribunal.
Son pressentiment se réalisa le lendemain. M Corbet avait emmené une arme au tribunal, il avait réussi à empêcher le drame et s’en sentit soulager. Le père de Darcy ne méritait pas d’aller en prison pour avoir voulu rendre justice lui-même à sa fille. Les nouvelles preuves apportées allaient dans le bon sens. Demain, la défense aurait du mal à argumenter. Hotch parlait toujours avec Cissy alors il préféra sortir.

Une sonnerie d’alerte retentit. Quelques secondes plus tard, tout le monde s’affolait. Matloff s’était échappé, sa mémoire revenait. Il était maintenant en liberté avec une arme. Hotch était stressé, un criminel dans la nature ce n’était jamais bon. Reid lui était perdu, faire son profil pour savoir où il était serait compliqué car personne ne pouvait savoir qui était Matloff en ce moment. Toute sa mémoire lui était-elle revenue ? Hotch prit précipitamment la direction des opérations, Reid essayant de le raisonner. Son supérieur l’envoya à la prison, c’était l’endroit le plus susceptible de contenir des indices. Le jeune homme ne fut pas long à trouver, il rejoignit rapidement les policiers sur les lieux. Hotch était un homme d’action, ce fut lui qui alla interpeller Brian. Il était hors de question que le criminel ne soit pas jugé équitablement. Il réussit à l’interpeller avant qu’il ne se suicide. Le dossier allait enfin pouvoir être fermé définitivement.
Hotch et Reid rangeaient les dossiers lorsque Cissy vint à leur rencontre. Elle leur proposa une sortie promettant de payer la tournée. Le jeune homme remarqua qu’elle s’adressait directement à son patron, ignorant totalement sa présence. Elle était intéressée par l’homme. Reid s’apprêtait à décliner pour s’éclipser discrètement refusant de voir Hotch avec quelqu’un d’autre. La réponse de son patron l’étonna. Ce dernier avait refusé avant d’entrainer le plus jeune fermement. Reid l’informa de l’action de M Corbet. Hotch eu un mouvement d’inquiétude, la situation aurait pu être dramatique.
L’homme remarqua à quel point le génie était touché par les sentiments du père de la victime. Comment en aurait-il pu être autrement ? C’était l’une des premières affaires sur laquelle il avait eu un contact avec la famille d’une victime. Ils rendirent visite au père, Reid voulait lui annoncer l’issue du procès et lui rendre la montre. Il savait que ce ne serait qu’une vaine consolation pour lui mais ne dit rien, si au moins cela pouvait soulager Reid.

Hotch était un profiler chevronné, il avait remarqué les gestes et émotions qu’avait le jeune homme à son égard. La jalousie envers Cissy, le fait de toujours chercher son approbation et les regards inquiets qu’il lui lançait. Il savait que tout ça était bien plus qu’un simple sentiment qu’ils auraient pu avoir entre collègues. Reid était le plus fragile émotionnellement, c’est pourquoi il décida de lui changer les idées après cette affaire et l’emmena à son appartement. Le jeune homme ne dit rien trop heureux d’avoir un moment privilégié avec son patron, dans son intimité d’ordinaire si impénétrable.
Reid s’assit sur le bord du canapé peu sur de la démarche à adopter. Il était encore perdu dans ses pensées quand une main chaude se posa sur son épaule.
- ça va aller Reid. Maintenant que le procès est terminé, il va se pouvoir faire son deuil.
Son visage se ferma davantage.
- Je n’en suis pas sur Hotch. Emotionnellement parlant, notre vie n’est pas si rectiligne.
- Tu ne dois pas autant t’inquiéter. Tu as fais ce que tu avais à faire et tu lui as offert la possibilité de faire la paix avec lui-même. A lui de faire en sorte de la saisir.
Le jeune homme hocha la tête. Il comprenait où son patron voulait en venir mais c’était difficile pour lui, peut être s’était il trop impliqué ?
Il fut surpris lorsqu’il se retrouva serré dans une paire de bras. Son patron à sa méthode essayait de le détendre. Une de ses mains massait son cuir chevelu et bientôt, il se laissa totalement aller contre l’homme. Reid avait évolué. Les épreuves qu’il avait vécues l’avaient affecté, ses sentiments également. Il avait admis aimer son patron mais ne faisait rien pour le revendiquer, pas tant que la possibilité de le perdre comme un ami était présente. Il fut d’autant plus surpris que lorsqu’Hotch lui releva la tête le tenant par le menton. Jamais il n’aurait cru que son patron allait l’embrasser. Pourtant c’est ce qu’il fit. Le baiser fut doux, l’homme ne voulant pas précipiter le plus jeune au risque de le faire fuir. Le génie ne se recula pas, profitant de ses merveilleuses sensations qui déferlaient en lui. Il aurait aimé que le temps s’arrête, pourtant le besoin d’oxygène se fit sentir. Hotch plongea ses yeux dans ceux caramel du jeune homme. Ce qu’il y vit ne fit que le conforter dans sa décision.
- Je crois que je t’aime Spencer.
Ses yeux s’écarquillèrent avant de s’embuer. Le jeune homme serra l’homme contre lui, enfouissant sa tête au creux de son cou. Ce fut un murmure étouffé qui parvint aux oreilles d’Hotch.
- Moi aussi Aaron. Je t’aime.
Ils restèrent ainsi enlacés de nombreuses minutes et passèrent le reste de cette nuit à se prouver leur amour. Les décisions viendront plus tard. Ils avaient l’avenir pour se reconstruire à deux.


Alors comment je m’en suis sortie ?

Bon à plus pour le prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire