jeudi 4 juin 2015

Oublier

Ouah je suis trop forte, vous avez vu je vous poste déjà la suite. Bon la mauvaise nouvelle c’est qu’après je n’ai plus rien en réserve. Il faudra donc attendre que je regarde entièrement la saison 10 et pour ça faut que je sois en vacance, bonne nouvelle, je finis mes partiels jeudi et après c’est glandouillage les doigts de pieds en éventail jusqu’en juillet.
Donc petit os basé sur la saison 8 épisode 17. Après une affaire où Reid essaye de raisonner le meurtrier mais échoue, Hotch pense que ça a un rapport avec la mort de Maeve.
Bonne lecture.




- Pour moi tout cela a un rapport avec Maeve.
Reid se retourna brutalement, il était en colère. Sans pouvoir se l’expliquer, avoir échoué deux fois le mettait en rogne. Il aurait pu tourner les talons et claquer la porte mais il ne pouvait plus se contenir. Il en avait marre, il fallait que ça sorte.
- Et alors Hotch ! C’est quoi le problème ? Qu’est ce que ça peut faire si ça a un rapport avec Maeve ?
L’homme recula un peu sonné. Il n’avait pas l’habitude qu’on lui réponde sur ce ton, encore moins venant de la part du jeune homme.
- On pourrait parler plus calmement.
- Non Hotch ! Pour une fois que quelqu’un m’aimait pour ce que j’étais, j’aurais pu être heureux avec elle mais comble de l’ironie, un fou comme nous en chassons tous les jours me l’a enlevé. Alors oui j’en ai ma claque.
Reid venait d’hurler sa dernière phrase, il partit rapidement sans se retourner laissant derrière lui un Hotch médusé.
Les jours étaient passés sans qu’ils me reparlent de cette soirée. Personne ne faisait de commentaires sur cette affaire pourtant Reid sentait sur lui les regards inquiets de ses collègues. Cela l’agaçait prodigieusement, il n’avait pas besoin de leur compassion.
Ce fut Morgan qui perça l’abcès alors qu’ils étaient sur une affaire où ils partageaient leur chambre.
- Tu sais quoi ? En rentrant nous devrions sortir. Il y a une boite pas loin de chez moi qui vient d’ouvrir, on pourrait y faire un tour.
Reid grimaça, il n’était pas adepte de ce genre d’endroit.
- Je ne préfère pas.
- Sortir te ferait du bien, tu verras, y aura plein de jolies filles.
- Morgan, je ne veux pas faire de nouvelles rencontres.
Le métisse soupira. Apparemment, il serait difficile de sortir Reid.
- ça te changerait les idées. Tu dois oublier Maeve. Tu sais on s’inquiète pour toi.
Ça y est, c’était dit. Morgan observa la réaction du génie. Celle-ci ne se fit pas attendre. Le jeune homme se leva, se planta devant son coéquipier furibond.
- Je suis désolé si vous vous inquiétez autant pour moi mais je n’ai pas besoin que vous vous immisciez dans ma vie privée. Je suis assez grand pour faire ce que je veux.
Sur ces mots, il tourna les talons et claqua la porte. Après cet excès de colère, le jeune homme déambulait dans les couloirs se rendant compte de la stupidité de son geste. Il n’avait aucune envie de retourner voir Morgan ni aucun membre de l’équipe. Dehors, la pluie tombait, sans manteau, il lui était impossible de sortir. Ses pas les menèrent un peu par défaut jusqu’au bar. Il commanda un diabolo se perdant peu à peu dans ses pensées.
- Alors c’est ici que tu te trouvais, Morgan était inquiet.
Reid leva le tête pour tomber sur son patron. Ce dernier s’assit à coté de lui et prit un whisky.
- Que voulez vous Hotch ?
- Si je te disais rien, tu ne me croirais pas.
Reid le regarda ennuyé. Il aurait préféré la solitude pour cette soirée.
- Je pense que tu l’auras comprit, nous sommes inquiet. Tu n’es pas seul, tu peux compter sur nous.
- Ecoutez Hotch, vous ne pouvez pas comprendre. Je viens de perdre la seule personne que j’aimais avant même d’avoir pu vivre un moment entier avec elle.
Ces mots firent mal car Hotch avait également perdu sa femme à cause d’un psychopathe.
Il avait certes pu vivre avec elle mais la douleur était toujours là.
Reid remarqua que ses paroles avaient blessé Hotch mais il ne fit rien pour s’excuser. L’homme avala son verre cul-sec avant de partir. Le génie se mordit la lèvre peut être avait-il été trop loin.
oOo
Il resta encore un peu avant de reprendre le chemin de sa chambre. Alors qu’il atteignait sa porte, il se sentit tirer en arrière. Avant qu’il n’ait pu esquisser le moindre geste, il se retrouva plaqué sur un lit, Hotch au dessus de lui.
- Je refuse de te laisser seul, te perdre. Comme tu l’as si bien remarqué, je sais ce que c’est que de perdre un être cher. Tu as besoin d’aide.
Le jeune homme ne pouvait nier les paroles de l’homme mais cette situation le mettait trop mal à l’aise pour qu’il ne fasse le moindre geste ou ne songe à parler.
- Laisse-moi te prouver que tu n’es pas seul. Laisse-moi t’aimer.
Les mots d’Hotch étaient quelque peu suppliants. Ainsi immobilisé, Reid ne pouvait qu’approuver. Son cœur battait la chamade. Jamais il ne s’était trouvé dans une situation aussi embarrassante.
Hotch s’approcha davantage frôlant les lèvres du jeune homme. Ses yeux s’écarquillèrent mais il ne broncha pas. Le plus âgé vit cela comme un encouragement et continua. Bientôt leurs deux bouches se scellèrent et leurs langues entamèrent un ballet vieux comme le monde. Reid se détendit peu à peu appréciant le contact. Il se laissa aller à cette agréable découverte.
Hotch prit son temps, il ne voulait pas effrayer son partenaire. Il commença par quelques caresses accompagnées de suçons. Les vêtements tombèrent peu à peu jusqu’à se retrouver en tenue d’Adam. Avec délicatesse et douceur il entreprit de faire oublier à Reid tout ce qui n’était pas lui. Epuisés ils s’endormirent enchevêtrés.
oOo
Au réveil, Reid fut gêné. Sa morale lui rappela ce qu’il avait fait avec son patron. Il n’aurait pas du.
- Reid, je ne regrette rien de ce que j’ai fait.
Le génie redressa la tête pour tomber dans les yeux d’Hotch. Ceux-ci ne reflétaient qu’une infinie douceur.
- Je te l’ai dis, tu n’es pas seul, toi aussi tu as le droit au bonheur. Je t’aime.
Il ponctua sa déclaration en l’embrassant.
- On devrait y aller, les autres doivent nous attendre.
Ils sortirent ensemble. Tous étaient déjà réunis dans le hall. A leur arrivée, JJ acueillit Reid avec un grand sourire.
- Je suis heureuse que tu ailles mieux Spencer.
Tous approuvèrent. Reid leur rendit un petit sourire. Dans le jet, Morgan vient s’asseoir en face de lui.
- Tu sais Reid, je me suis fait du souci hier lorsque je ne t’ai pas vu revenir. Je suis désolé si j’ai été trop loin.
Reid secoua la tête.
- Non, c’est moi je n’aurais jamais du réagie aussi vivement, vous ne vouliez que m’aider. Mais ça va mieux maintenant, Hotch m’a…
Morgan l’arrêta.
- Stop gamin, je ne suis pas sur de vouloir savoir ce qui s’est passé entre vous deux.
Reid vira au rouge comprenant le sous-entendu du métisse, ce qui fit rire ce dernier.
Le jeune homme se plongea dans le paysage. Tout irait bien désormais, quelqu’un veillait sur lui.
Comme pour lui confirmer son regard croisa celui d’Hotch assis à coté de Rossi. Le sourire qu’il lui adressa était resplendissant Oui, tout irait pour le mieux.



Et voilà snif, snif…
Bon et bien la suite après visionnage de la saison 10. Je vous laisserais patienter jusque là.
Bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire