jeudi 4 juin 2015

Mentor

Hey !
Voici un petit nouvel os pour vous. Je m’excuse d’avance mais il est très court. Il se base sur un épisode qui m’a beaucoup attristé. L’épisode 13 de la saison 10, là où l’on traite de la mort de Gideon, que je trouve d’ailleurs un peu trop rapide.
J’espère qu’il vous plaira tout de même.
Je vous informe également que j’ai débuté sur le même principe une série d’os sur Reid et Morgan. Le premier devrait voir le jour d’ici ce soir, alors n’hésitez pas à y faire un tour.
Bonne lecture.





Il ne pouvait pas y croire. C’était impossible. Gideon n’était pas mort.
Personne ne disait rien mais les regards qu’ils jetaient au plus jeune de l’équipe étaient éloquents. Si eux souffraient, ce n’était rien comparé à Reid. Déjà ses barrières se dressaient. Il s’éloignait d’eux. Pourtant personne ne faisait quoi que ce soit. Plus rien ne l’atteignait, il se barricadait dans sa peine.

Rossi réagit le premier. Hotch, trop accablé par ses responsabilités, se retrouvait pieds et poings liés. Alors Rossi désormais doyen de cette équipe prit Reid avec lui et l’emmena là où tout avait commencé.
- Je me sens vide.
Rossi ne dit rien, il imaginait sans peine ce qu’il devait ressentir. Lorsque Gideon était partit, il avait prit le temps d’écrire à Reid, preuve que le gamin comptait pour lui. Même s’ils ne s’étaient pas revus, Reid savait qu’il veillait toujours sur lui inconsciemment. Aujourd’hui, plus personne n’était là pour lui. Il se sentait seul.
- Un jour, quelqu’un comblera ce vide.
- Mais je ne veux pas.
Ces mots firent mal au cœur de Rossi. Il connaissait les sentiments de son ami Aaron. Il ne rêvait que de s’occuper du génie. Il aurait voulu qu’il se confie et s’appuie sur lui. Rossi grogna. Il ne voulait que leur bonheur mais celui-ci semblait décidé à les fuir.
Gideon avait passé sa vie à traquer des criminels cette fois-ci, il avait été celui que l’on avait traqué puis abattu. Ironie du sort, le criminel était l’un des premiers poursuivit par l’équipe tout juste crée à l’époque. La fin s’était passée dans la douleur. Sa mort résolue, ne restait que la tristesse.

- Tu crois qu’il s’en remettra ?
- Il mettra du temps mais ça devrait aller. Tu pourrais aller le voir.
Hotch grimaça.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Toi tu devrais y aller. Après tout, tu es le plus apte à comprendre ce qu’il ressent. Reid considérait Jason comme un père mais toi tu étais son premier co-équipier.
Rossi soupira devant l’entêtement de son ami.
- Tu connais également la douleur de perdre un être proche Aaron.
Ils arrêtèrent là, chacun rejoignant un véhicule. Rossi ne lâcherait pas l’affaire, son ami devait se dévoiler.

Les jours continuèrent à passer. Rossi remarqua que l’état de Reid ne s’améliorait pas. Il ne faisait pas son deuil. C’était le moment d’agir.
- Aaron tu ne peux pas le laisser comme ça. En tant que chef d’équipe, tu dois l’aider. C’est ton rôle.
Hotch lança un long regard à son ami avant de soupirer. Il devait reconnaitre qu’il avait raison. Il se dirigea vers le jeune homme.
- Reid as-tu prévu quelque chose ce soir ?
Le jeune homme cligna des yeux, réfléchit puis secoua la tête.
- Très bien, alors tu viens chez moi ce soir. Il y a quelque chose que nous devons régler.
Reid se contenta d’hocher la tête, de toute façon, il n’avait pas vraiment le choix.
Le soir arriva trop vite au goût du génie. Il se trouva sur le pas de la porte de son patron hésitant encore à frapper. Il se résolu pourtant à le faire, la fuite n’était pas une solution. Hotch lui ouvrit, il avait laissé tomber son costume pour une tenue plus décontractée. Il l’invita à entrer. Une fois installé, le silence demeura.
- Reid, tu ne peux pas rester ainsi, tu dois le laisser partir. Sinon tu vas te détruire peu à peu.
Le jeune homme sursauta, lorsque Hotch vit son visage, il pu apercevoir les larmes qui inondèrent ses joues.
- Je n’y arrive pas Hotch. Je ne veux pas.
L’homme le prit dans ses bras. Il ne pouvait la laisser ainsi. Reid s’accrocha à lui comme l’on tient une bouée de secours. Ils restèrent ainsi un long moment. Hotch savait que le moment était mal choisit mais il ne pouvait s’empêcher de profiter du corps du plus jeune tout contre lui. Il s’obligea tout de même à se relever.
- Reid, tu n’es pas seul. Tu dois l’accepter, il ne reviendra pas.
Hotch repoussa quelques mèches des yeux de Reid. Il était totalement perdu. Alors Aaron fit la seule chose qui lui vint à l’esprit.
Il captura ses lèvres. Il deviendrait celui qui comblerait ce vide, l’unique sur qui il pourra se reposer. Surpris au début, le plus jeune se détendit finalement. Il ouvrit la bouche et leurs langues se mêlèrent. Leurs prises se raffermirent, leurs mains se découvrirent, s’apprivoisèrent.
Aaron planta ses yeux dans ceux de Spencer.
- Tu n’es pas seul.
Le jeune homme approuva avant de se replonger dans l’étreinte d’Aaron. Il ne voulait plus penser, plus réfléchir. Juste oublier même si cet oubli était éphémère, même s’il ne durait qu’une nuit.


Alors ? Un petit avis, please.

A très bientôt pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire