jeudi 4 juin 2015

Sentiments cachés

Kyaaa ! Je reviens avec une nouvelle petite fiction. Toujours sur mon couple préféré. Il déroule d’une scène de la saison 10 épisode 11, juste lors de la scène dans l’avion. J’étais morte de rire, trop fort Reid.
Alors pour fêter l’été et mes vacances, un petit chapitre pour vous.
Bonne lecture.




Reid se sentit blessé. Personne encore n’avait remis en considération ses données. Peut être une ou deux fois Morgan, mais c’était devenu un jeu entre eux. Que Callahan le fasse ainsi devant tous l’énervait. Lorsque Rossi confirma qu’il avait raison d’un air « c’était logique », un sourire fleurit sur les lèvres du jeune homme. Il disparu rapidement quand le métisse refusa son check. Parfois il se sentait incompris. A coté de lui, Hotch retenait à grande peine un fou rire. Encore une fois, la science du génie avait frappé. Leurs deux poings se scellèrent. Ce n’est pas aujourd’hui qu’ils contreront le génie du jeune homme. La complicité avec l’homme ragaillardit Reid. Depuis quelques temps, leur patron se montrait plus joyeux, plaisantant avec l’équipe répandant une bonne humeur générale dans le groupe malgré leur enquête.
C’est dans cette atmosphère qu’ils atterrirent. Rapidement, ils se répartirent les tâches. C’est à Reid et JJ que revint la mission d’aller voir la légiste. Reid remarqua vivement l’attitude de la jeune femme. Elle était perturbée, revivant de vieux souvenirs. Reid savait que cela faisait maintenant un an que JJ avait été enlevée. Cette affaire ravivait les fantômes de son passé. Il ne savait quoi lui dire pour la soulager, pour une fois, il se sentait perdu. JJ était la seule personne à qui il se confiait sans problème, elle était son amie la plus précieuse. C’était une femme forte, une mère exemplaire. Il n’aimait pas la voir ainsi.
Le jeune homme était perdu dans ses pensées. Il avait promis de ne rien dire à propos de JJ mais son cerveau tournait à toute vitesse, analysant ce qu’il pourrait faire pour l’aider. Reid sursauta lorsqu’Hotch lui adressa la parole. Il fouilla dans les papiers un peu perdu. Il s’était laissé distraire et ne connaissait pas la réponse qu’attendait Hotch. Il fut soulagé que Morgan ne soit pas dans les parages car nul doute qu’il se serait moqué. L’homme remarqua que quelque chose lui échappait mais le jeune génie refusait de lâcher la moindre information. Il lui lança un regard lourd de sens. Dès leur retour, Reid n’échapperait pas aux questions du boss.

A leur retour, le jeune homme parla à JJ. Il avait appelé Emily demandant des dossiers classés secrets sur le terroriste qui avait tant fait souffrir son amie. Il espérait qu’avec cela, son amie réussirait à trouver la paix. Alors qu’il s’apprêtait à s’échapper en douce du bureau, Hotch l’intercepta.
- Dans mon bureau Reid.
Il ne pouvait désobéir aussi s’exécuta t-il.
Derrière lui, l’homme ferma la porte et tira les stores, leur conférant une certaine intimité.
- Dis moi ce qui s’est passé ces derniers jours Reid, j’ai bien vu que quelque chose te tracassait.
Le génie resta silencieux. Il n’avait rien à lui dire.
- Est-ce que ça a un rapport avec JJ ?
Reid releva la tête à l’entente du prénom de la jeune profileur. Il se mordit la lèvre hésitant à parler.
Hotch s’approcha du jeune homme, il le prit par les épaules et le força à s’asseoir.
- Ne crois tout de même pas que je ne me rappelle plus de ce que représente cette date. Ne t’inquiète pas autant, JJ est forte, elle y arrivera.
- J’ai peur que notre équipe subisse d’autres drames. C’est comme si le malheur ne faisait que nous poursuivre.
Devant la mine songeuse du jeune homme, l’homme l’enlaça le berçant doucement contre lui.
- Qu’est ce qui t’inquiète réellement ?
A travers la confession du génie, Hotch avait deviné qu’il ne lui disait pas toute la vérité. C’était plus profond que cela.
- Je ne peux rien dire. Je suis désolé.
L’homme soupira, il ne pouvait l’obliger à parler. Il le laissa partir un peu dépité.

Les jours suivant, Reid ne dit rien de plus. A l’extérieur, il paraissait tout à fait normal mais Hotch savait que ce n’était qu’une apparence. Cependant, il n’arrivait pas à mettre le doigt sur cette préoccupation. Hotch ne fut pas le seul à s’apercevoir que quelque chose tourmentait le petit génie. Son comportement n’échappa pas à l’œil de lynx de leur renommée analyste. Qui ne tarda pas à passer à l’action. Elle kidnappa le jeune homme dans son antre, décidée à avoir une sérieuse discussion avec lui, et il était hors de question qu’il ne s’échappe.
- Alors genius boy, que se passe t-il ? Raconte-moi tout.
Le jeune homme baissa la tête se soustrayant au regard trop insistant de l’informaticienne.
- Oh oh oh ! Mon garçon est amoureux.
Reid la fusilla du regard, la menaçant de ne pas continuer.
- Alors qui est l’heureux élu ?
- Pénélope ! Réprima le jeune homme.
Son intervention ne lui valu que le rire de la déesse de l’informatique.
- Oh non ! Tu ne me la feras pas. Laisse-moi deviner qui cela pourrait être.
Garcia fit mine de réfléchir mâchouillant distraitement un caramel.
Reid se sentait peu à l’aise. Il essaya discrètement une retraite qui fut stoppée tout aussi net par l’informaticienne.
- Où te sauves-tu comme ça ? Rejoindre ton amant ?
Ces paroles eurent le don de stopper le jeune homme. Il était impossible qu’elle le sache.
- Que crois-tu genius boy ! Tu n’es pas le seul à tout savoir. Penses tu que cela m’ait échappé ? Alors, pour l’élu, je pencherais pour notre big boss !
Reid rougit sous les mots de Garcia qui prit sa réaction pour un aveu.
- J’ai raison.
Le jeune homme s’apprêtait à s’échapper mais Garcia le retint dans ses bras.
- Raconte-moi tout.
Elle le força à s’asseoir et lui mit d’office une tasse de café dans les bras.
- Je ne sais pas comment j’en suis arrivé là. Je l’ai toujours admiré mais depuis quelques temps, je crois que je l’aime.
- Oh oui ! Le sait-il ?
Reid paru horrifié. Devant sa tête, Reid s’empressa de le rassurer.
- Ne t’inquiète pas, je ne dirais rien. Je suis aussi silencieuse qu’une porte de prison. Maintenant dépêche-toi de les rejoindre. Ils pourraient se poser des questions.
L’informaticienne le regarda partir pensive. Elle allait devoir tout mettre en œuvre pour les rapprocher. Elle sourit. La suite promettait d’être intéressante.

- Il semblerait que notre chère analyste se soit trompée dans nos réservations de chambres. Les filles vous partagerez une chambre, étant donné que Morgan et Rossi sont encore au poste et que l’on ignore à quelle heure ils reviendront, ils feront chambre commune. Reid et moi prendrons la dernière.
Les profileurs prirent leurs affaires pressés de se reposer. Seul le jeune homme traina un peu. Il ne doutait pas que tout cela était un coup monté de Garcia. Depuis leur dernière discussion, elle se prenait pour Cupidon. Reid n’aimait pas particulièrement dormir avec quelqu’un. La nuit ses barrières s’abaissaient, il se savait vulnérable.
Pourtant, il ne s’enfuit pas. Vaillamment, il entra dans la pièce. Son patron s’était déjà installé sur le lit du fond, sa veste pliée sur le lit. D’après les bruit d’eau dans la salle de bain, m’homme devait se laver. Trop fatigué pour attendre son tour, le génie s’allongea sur son lit. Il commençait à dériver quand la porte s’ouvrit dévoilant Hotch torse nu, une serviette ceignant sa taille. A cette vision, Reid rougit. Il se détourna brutalement enfouissant sa tête sous les couvertures. Avant de se tendre lorsqu’il sentit le matelas s’affaisser. La couverture qu’il maintenait sur sa tête descendit doucement mais fermement sans qu’il ne puisse la retenir. Hotch se tenait penché au dessus de lui.
- Tu sais, tu ne peux pas te cacher ainsi définitivement.
Le jeune homme essaya de se détourner mais Hotch le plaqua contre le matelas, l’empêchant de s’échapper. Reid remua dans la mesure du possible, mais Hotch restait imperturbable.
- Tu croyais pouvoir me cacher ça ?
Reid cligna des yeux, confus.
- Reid ! Je suis profileur. Nous sommes entourés de profileurs et excuse moi mais parfois tu n’es pas très discret. Crois tu que j’aurais pu passer à coté de tes regards ?
Reid ouvrit la bouche avant de la refermer. Il ne savait pas comment réagir.
Aaron mit fin à ses interrogations en emprisonnant ses lèvres avec douceur. Le jeune homme répondit au baiser tandis que ses joues se coloraient en une jolie teinte rose. La bouche d’Aaron dériva peu à peu à la découverte de cette peau, encouragé par les gémissements du plus jeune. Leur nuit fut courte, peu reposante mais très satisfaisante.
Heureusement, pour eux, l’affaire fut rapidement bouclée et ils purent retrouver Quantico. Dans l’avion, le silence régnait en maître mais Reid n’était pas dupe. Il sentait les regards lourds de sens de l’équipe. Il allait s’énerver lorsqu’une main se posa sur son épaule d’un geste apaisant.
- Ils sont tout simplement curieux de savoir si nous avons accepté nos sentiments mutuels, lui glissa l’homme à son oreille.
Reid lui lança un regard interrogateur.
- Je t’avais dit que nous étions entourés de profileurs. Crois-tu que le moindre sentiment ne leur échappe ?
Reid piqua un fard en comprenant l’implication de ces paroles. Lorsqu’il releva les yeux vers l’équipe, tous vaquaient à leurs occupations. Il croisa le regard complice de JJ. Sans savoir pourquoi, cela le rassura. Si elle approuvait, c’était bon.

A leur arrivé, Garcia se précipita pour les accueillir. Alors que généralement elle se jetait dans les bras de JJ ou Morgan, cette fois-ci, elle se dirigea sur le plus jeune.
- Alors beau gosse, comment s’est passé ta nuit avec le patron ?
Reid rougit par le sous-entendu.
- Garcia suffit, laisse Reid tranquille.
- Oh oh ! Patron vous venez au secours de notre pauvre petit génie.
Hotch soupira démoralisé par l’informaticienne.
- Nous avons eu une grosse semaine, je propose que chacun rentre chez soi et prenne un peu de repos.
Personne ne contesta et tous prirent leurs sacs pressés de retrouver une vie normale pour quelques heures.
En sortant nul ne manqua les mains liées d’Hotch et Reid. Aucun ne fit de commentaire mais un sourire fleurissait sur leurs lèvres. Une belle histoire d’amour était en train de s’épanouir.



Avis ?!
J’espère sincèrement que ça vous a plu.
Je compte profiter de ce mois de juin pour écrire pleins de nouvelles fic et pour mettre en place un blog qui vous permettra de toutes les avoir sous la main avec en prime des illustrations et plein de petites surprises. Je compte sur vous pour être au rendez-vous.
A bientôt pour la suite.

Courage à ceux qui passent des examens ou attendent des résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire